Skip to content

Raid EDHEC

25-29 Mai 2022

Une aventure 
humaine.
sportive.
unique.
0
jours
0
concurrents
0
km
0
mètres de D+

DÉCOUVREZ

le RAID EDHEC

Un raid multisport DEPUIS 1993

Le Raid EDHEC allie endurance, polyvalence, stratégie, orientation, mais est avant tout une véritable aventure humaine qui se partage en équipe. Le Raid EDHEC s’est imposé au fil des années comme l’un des raids les plus exigeants en France. Organisé en itinérance dans l’arrière-pays niçois, il est composé de VTT, Trail et Kayak ; et d’autres épreuves comme le Canyoning, Tir, Biathlon, Course d’Orientation et Run & Bike.

LES
ÉPREUVES

100 % en orientation

L’intégralité du Raid EDHEC se déroule en orientation. Les cartes, données aux participants le matin de chaque journée de course, indiquent l’emplacement des différentes balises et l’ordre des épreuves du jour.

Ensemble on va plus loin

Le Raid EDHEC s’adresse à des équipes de 2 ou 3 personnes : féminines, masculines ou mixtes. L’esprit d’équipe, la solidarité et le dépassement de soi sont nécessaires pour devenir finisher. Le Raid EDHEC attire essentiellement des sportifs semi-professionnels ou des étudiants entraînés. 

Des activités à gogo

Le Raid EDHEC combine différentes disciplines qui varient selon les opportunités offertes par le terrain : on y retrouve une majorité de course à pied, VTT et de course d’orientation, auxquelles peuvent s’ajouter le Run & Bike, le Canoë, le Tir à l’arc, le Biathlon, le Canyoning, ou encore la Via Ferrata.

VTT

65%

Trail

30%

Kayak

5%

Le parcours

le challenge maillot rouge

Pour pimenter la course et permettre aux sportifs de se mettre en valeur sur une épreuve spécifique, un tronçon de chaque journée donne lieu à un classement par points. Votre objectifs ? Rentrer à Nice avec le maillot rouge. 

Manche qualificative du championnat de france

Le Raid EDHEC a été sélectionné en 2014, 2016, 2017 et 2021 par la Fédération Française de Triathlon pour être manche qualificative du Challenge Français des Raids Multisports, le championnat de France. Chaque manche possède ses propres caractéristiques en termes de nombre d’équipiers, de jours et d’épreuves. Les participants choisissent les raids auxquels ils veulent participer et se voient attribuer des points en fonction de leurs résultats.

les balises bonus

Vous en avez sous le pied, et avez envie de creuser l’écart avec les autres équipes ? Faites une boucle supplémentaire pour atteindre une des balises bonus qui jonchent le parcours. Celles-ci vous rapportent de précieux points bonus qui feront peut-être la différence. 

éditions précédentes

Résultats du 28ème Raid EDHEC